Crédit:

Lettre ouverte à une vierge

Vierge, sois fière de ta virginité, sois heureuse d’être vierge. Assume la valeur de candeur que tu incarnes. Réjouis-toi de ta virginité, car elle te rend heureuse, joyeuse, libre et plus jeune.

Sache que ta virginité est le plus grand symbole de ta dignité. C’est vrai, ce n’est pas facile d’opter pour ce choix de décider de se mettre envers et contre tous les stéréotypes de la société et des sarcasmes de ses amis, mais c’est une vertu qu’il vaut mieux défendre. Je n’en veux pour preuve que toi.

Ton choix de vie te protège contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, sans compter les grossesses non désirées. Grâce à cette valeur virginale que tu incarnes, tu fais la fierté de tes parents, c’est un bon choix de s’abstenir.

Ecoute

Jeune fille, jeune adolescente, toi qui marches sur le chemin de l’abstinence avec conviction, tu peux être fière de ton choix.

Oublie les on-dit, les calomnies et les injures. Ils te traiteront de la fille des siècles anciens, du village le plus reculé, celle qui vit encore dans l’obscurité, ne tombe surtout pas dans leurs pièges. D’autres te traiteront de menteuse, d’hypocrite, mais sache que ta virginité t’honorera auprès de ton mari, qui, lui, a toute foi et toute confiance en toi. Et c’est d’ailleurs ce qui lui donne le privilège d’être l’heureux élu de ta nuit de noces.

Ne te laisse jamais dominer par les désirs de la chair et ceux d’un homme. Sache plutôt que l’homme qui veut à tout prix déshonorer ton temple sacré n’est qu’un ignorant qui veut abuser de toi. Ne tombe pas dans ses bras et ne permets surtout pas que tes sentiments s’opposent à ta raison. Évite les contacts, vecteurs des sentiments qui conduisent aux intimités.   

Sache plutôt que le vrai homme c’est celui qui te comprend, reconnaît ta dignité et accepte t’attendre. Sois une fille sans-cœur sur ce plan, car c’est ta dignité qui est en jeu. Ta virginité montre que tu es la fille recherchée, la vraie fille.

Ensemble, reconnaissons qu’il est difficile, mais pas impossible de garder sa virginité. Prouvons qu’il existe et existera toujours des filles vierges. La preuve c’est toi, c’est moi, c’est nous les vierges.

Partagez

Auteur·e

mariamarconon

Commentaires

Jean-Claude HOUESSOU
Répondre

et les chastes?