Comment j’ai eu vent de l’existence de Mondoblog ?
Ce n’est qu’en 2019, après une formation de l’Association des blogueurs du Bénin que va naitre en moi l’envie de disposer d’un blog. Puis un, deux, trois et plusieurs articles. En 2020 va naître en moi le désir d’apprendre d’avantage, d’écrire, écrire et écrire, mais aussi d’une manière différente. Apprendre à mieux soigner avec mes mots. le rêve de devenir une mondoblogueuse
La même année, j’ai lu l’un des articles de Mylène Flicka dans lequel elle a mentionné mes efforts sans succès d’intégré la famille des Mondoblogueur. C’était ma première fois que j’entendais parler de ce réseau de blogueurs, et des démarches à suivre pour en faire partie.
C’est là qu’est né ce rêve de grandir un jour et faire partie de cette communauté. C’était un challenge qui me faisait tripper !
Ma candidature pour devenir Mondoblogueuse

Le 19 février 2021, pendant que je me promenais sur Facebook , je suis tombé sur une publication d’une amie féministe qui parlais du concours Mondoblog. Au lieu d’être une joie, c’était d’abord pour moi un sujet de réflexion. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Ma peur de ne pouvoir pas être à la hauteur des attentes de l’équipe de Mondoblog.
À plusieurs reprises, je me suis retrouvée devant mon ordinateur, mon bloc-notes et les thèmes proposés dans le cadre du concours. Mais j’ai abandonné a plusieurs reprises jusqu’au soir du dernier jour pour postuler. J’ai fini par postuler ! Mais vient de commencer mon calvaire. Je n’arrivais plus à dormir.
Les résultats du concours
Chaque jour qui a suivi ce 15 mars, je faisais un tour sur la page de Mondoblog dans l’espoir de voir une liste avec mon nom en bas de liste. Puis vint le 14 mai où je reçois une notification de mail venant de l’équipe de Mondoblog. Pour moi, c’était l’un des moments les plus importants dans ma carrière de blogueuse. J’ai donc pris près de cinq heures à m’apprêter psychologiquement à ce que j’allais découvrir en ouvrant ce mail.
Plus de peur que de mal ! J’ai été retenue …Plus de peur que de mal ! Si et seulement si je pouvais vous montrer ma danse de ce jour. Mon rêve s’est réalisé.
L’étape suivante est d’apprendre, de grandir et de passer de bons moments avec cette nouvelle famille.
Vivement, que ce parcours qui vient de commencer soit rempli de belles expérience.
Commentaires